Le plus haut immeuble d’habitation en bois du monde est en construction à Winterthur

Avec ses 100 mètres, la tour Rocket est actuellement le plus haut immeuble d’habitation en bois en cours de planification dans le monde.

Accueil / Actualité Bois / Le plus haut immeuble d’habitation en bois du monde est en construction à Winterthur

Sur le site de Lokstadt à Winterthur, un gratte-ciel en bois de plus de 100 mètres de haut doit être construit. Selon les responsables, il s’agit du plus haut bâtiment résidentiel en bois du monde, actuellement en projet.

Des appartements doivent être construits dans le bâtiment de grande hauteur « Rocket » et un hôtel dans le bâtiment de base associé « Tigerli ». La tour en bois repose sur un nouveau type de construction en bois et est encastrée dans des façades en terre cuite, comme l’a annoncé jeudi Ina Invest Holding AG, le maître d’ouvrage du projet. Le bâtiment devrait à terme faire une centaine de mètres de haut. Le dernier étage sera ouvert au public.

La tour en bois devrait être prête à être occupée en 2026. Le site de Lokstadt fait partie du site de Sulzer à Winterthour. Avec le complexe de bâtiments « Rocket et Tigerli », la planification de l’ensemble de la zone de Lokstadt touche à sa fin.

 

 

World's tallest residential timber building.

 

CNN Style

The Swiss city of Winterthur is set to become home to the world's tallest timber residential building.

Comment avez-vous trouvé cet article ?

Note moyenne 0 / 5. Votes : 0

Soyez le premier à noter cet article !

0
N'hésitez pas à laisser un commentaire !x
()
x